Les Boost du Dimanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Spec ops : The line [PS3]

3 participants

Aller en bas

Spec ops : The line [PS3] Empty Spec ops : The line [PS3]

Message par xvince78 Jeu 20 Juin - 15:17

Hello les amis

je tiens à vous présenter ce jeu : Spec Ops : the line.

Un jeu d'action/shoot à la 3 personnes. L'action vous plonge dans un Dubaï dévasté par de terribles tempetes de sable.
Voici un petit résumé du scénario :

Quelques mois avant le début de l’aventure, Dubaï a été prise dans une immense tempête de sable. Une véritable avalanche de poussière qui a détruit une bonne partie de la ville. L’armée américaine décide d’envoyer le colonel John Konrad et son 33ème bataillon pour aider à l’évacuation de la ville. Mais devant l’ampleur de la catastrophe, l’armée demande à ses hommes de quitter les lieux au plus vite. Konrad refuse d’obéir et décide de rester sur place pour tenter de sauver les habitants restés sur place. La tempête de sable engloutie la ville, laissant derrière elle un vaste wasteland dont personne n’osera approcher durant les six prochains mois. Jusqu’au jour où l’armée reçoit un étrange message radio provenant de Konrad. Celui-ci appelle à l’aide en précisant que l’évacuation a été un échec sur toute la ligne et qu’il a besoin d’aide. L’Etat Major décide donc d’envoyer le Capitaine Walker, le lieutenant Adams et le sergent John Lugo sur place pour le retrouver et accessoirement comprendre ce qui s’est passé dans l’ancienne capitale durant les six derniers mois. C’est ici qu’entre en scène le joueur.

On y incarne donc le capitaine Walker, pas Chuck Norris, je vous rassure, mais un brave type qui est la pour faire son boulot, un type ordinaire en somme. Bon le messieur est quand même un membre de la delta force et il rigole pas, ces 2 potes non plus d'ailleurs.

Le gameplay est bien fichue. on joue le perso principal, mais il est possible de donner des ordres à vos coéquipiers, comme shooter le sniper à l'autre bout de la map ou faire une piqure d'adrenaline à celui qui a eu le malheur de s'approcher trop prêt. Les mouvement sont proches du naturels, pas de super vitesse ou de super détente, on est vraiment très proche de la réalité. Ce coté immersion est vraiment prennant.

Les graphismes sont pas mal du tout, très épurés, ben oui on est quand même dans le désert à la base, faut pas l'oublier. On a pas la densité de détail d'un Uncharted mais les effets de lumière sont tout simplement saisissant et rien que ça vaut le détour, on sent presque la chaleur sortir de l'écran, et croyé moi, il fait vraiment chaud la-bas.

Coté difficulté, la aussi elle est au rendez-vous. 3 niveaux de difficulté avant de débloquer le mode fubar, qui n'est rien d'autre que la difficulté la plus élevée. Je joue actuellement en mode "mission suicide", qui est le niveau juste en dessous du Fubar. Je trouve la difficulté bien dosée, assez corsée mais pas impossible, et le fait d'avoir vos  2 compagnons en soutien est vraiment appréciable. Bon je pense que le fameux Fubar va jouer avec mes nerfs mais bon quand on aime ...

@+
Vince
xvince78
xvince78

Messages : 2398
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 48
Localisation : Maurepas

Revenir en haut Aller en bas

Spec ops : The line [PS3] Empty Re: Spec ops : The line [PS3]

Message par xavfrance Jeu 20 Juin - 19:11

"Spec Ops : the line" est mon gros coup de coeur sur PS3.
Je le conseille aux fan de TPS avec des passages tactiques et d'autres plus arcades...

Et oui, le mode Fubar est très très difficile...mais pas impossible.
Les passages où on est seul sont les plus chauds, il y a de bonnes video sur le net pour vous aider.

Le multi est agréable mais sans trophées...
xavfrance
xavfrance

Messages : 1303
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 45
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Spec ops : The line [PS3] Empty Re: Spec ops : The line [PS3]

Message par xvince78 Mar 9 Juil - 7:54

Bon je viens de terminer la 1er partie et je dois dire que je me suis régalé. La difficulté est vraiment au rendez-vous, les chapitres 13 et 14 sont tout simplement dantesque, surtout le 13, hier j'ai cru que ma manette ne finirait pas la soirée Evil or Very Mad 
La chute du scénario est bien fichus, je vous conseil vraiment ce jeux.
Je vais lancer le mode Fubar tant que les passages sont bien frais dans ma tête, mais je sens que je vais perdre le peu de cheveux qu'il me reste Laughing 
xvince78
xvince78

Messages : 2398
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 48
Localisation : Maurepas

Revenir en haut Aller en bas

Spec ops : The line [PS3] Empty Re: Spec ops : The line [PS3]

Message par Deathastre66 Mar 9 Juil - 11:20

accroche toi le mod fubar est comment dire horrible, la difficulté en dessous est easy a coté xD
Deathastre66
Deathastre66

Messages : 261
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 36
Localisation : Perpignan(66)

Revenir en haut Aller en bas

Spec ops : The line [PS3] Empty Re: Spec ops : The line [PS3]

Message par xvince78 Mar 9 Juil - 12:34

Tu ne me rassures pas là, vu comme j'en ai chié hier soir Laughing 
xvince78
xvince78

Messages : 2398
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 48
Localisation : Maurepas

Revenir en haut Aller en bas

Spec ops : The line [PS3] Empty Re: Spec ops : The line [PS3]

Message par xavfrance Mar 9 Juil - 14:42

Deathastre66 a écrit:accroche toi le mod fubar est comment dire horrible, la difficulté en dessous est easy a coté xD

Bah, j'y suis arrivé donc ça ne doit pas être si difficile que cela... Smile 
xavfrance
xavfrance

Messages : 1303
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 45
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Spec ops : The line [PS3] Empty Re: Spec ops : The line [PS3]

Message par xvince78 Mar 9 Juil - 15:11

Ou tu te sous estime et tu es un pur et dur des TPS Razz  . En tout cas je compte avoir ce mode fubar Twisted Evil 
xvince78
xvince78

Messages : 2398
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 48
Localisation : Maurepas

Revenir en haut Aller en bas

Spec ops : The line [PS3] Empty Re: Spec ops : The line [PS3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum